Quêtes, dons, legs et denier de l’Eglise

11 septembre 2020

Toute notre société sera touchée et affectée par les conséquences de ce long confinement. Nous ne faisons pas exception, et il est sûr que nous ne bénéficierons pas des aides légitimes pour les entreprises et artisans.

Les QUÊTES à l’occasion des célébrations, contribuent à la vie de nos paroisses et de notre diocèse. Or, pendant plusieurs semaines nous n’aurons pas cette source de revenu essentielle.

www.priecheztoi.fr/Pas-de-messes-pas-de-quete.html

Le DENIER DE L’EGLISE permet d’assurer une partie du traitement des prêtres et de leurs charges sociales. C’est le moyen pour la communauté de prendre en charge le prêtre qui est à son service et de manifester ainsi un soutien à la vie de l’Eglise.

Les DONS et LEGS particuliers sont aussi nécessaires pour assurer et soutenir la mission de l’Eglise. Ils font l’objet d’avantages fiscaux.

www.donner.diocese-avignon.fr/Mon-cure-m-apporte-la-lumiere-je-donne-au-Denier.html