Portrait de César de Bus

5 février 2022

Nous étions une vingtaine ce jeudi, pour inaugurer et bénir le portrait du bienheureux César de Bus dans l’église de Robion.

Après quelques mots d’accueil, de présentation de la figure de César de Bus et de l’histoire de la naissance de ce projet d’un portrait de César de Bus pour notre église, Roger Peyresaube et M. le curé ont découvert ledit portrait qui a ensuite été béni.

Il est installé tout proche du sanctuaire, à côté de la statue de sainte Quitterie, au dessus de son autel, sur le côté droit de l’église. L’autel a été fleuri pour l’occasion par Annie Delaye, que nous remercions aussi pour son dévouement.

Nous remercions et félicitons encore chaleureusement Roger Peyresaubes pour son travail, ainsi que son épouse Joëlle.