Entrer dans l’Avent avec Saint-Eloi

21 novembre 2020

Au cours de la messe du 1° Dimanche de l’Avent - le 29 novembre à 10 h -, nous honorerons Saint-Eloi, patron des ménagers (petits propriétaires), comme cela se fait depuis de nombreux siècles à Robion.

Tout cela, bien sûr, dans la mesure où les rassemblements pourront à nouveau se tenir, et dans le respects des mesures sanitaires qui nous seront imposées.

Au cours de la messe seront bénis les petits pains de Saint Eloi (recette disponible), qui sont apportés en procession au moment de l’offertoire, au son du cantique en l’honneur du Saint, en provençal.

Chacun peut confectionner ces pains qui sont ensuite distribués à la sortie de la messe, en famille, aux amis.

Cette année, nous prierons tout particulièrement pour les artisans et petits commerçants douloureusement éprouvés par la situation, et nous les confierons à l’intercession de saint Eloi.