Vademecum pour le confinement

31 octobre 2020

Après le 2 novembre, tout rassemblement sera désormais interdit. Mais parce que le culte n’est pas interdit, l’église de Robion reste ouverte, et je continuerai à célébrer chaque jour la messe à toutes nos intentions, tout cela étant autorisé par la loi civile.

Ordonnance du Conseil d’Etat

Conformément à l’ordonnance du Conseil d’Etat rendue en référé le 7 novembre 2020

« Par l’ordonnance de ce jour, le juge des référés précise les règles applicables :

- l’ensemble des lieux de culte demeurent ouverts ;

- les fidèles peuvent y participer aux enterrements et aux mariages dans la limite respective

de 30 et 6 personnes, mais également s’y rendre pour y exercer le culte à titre individuel,en particulier à l’occasion de leurs autres déplacements autorisés ;

- les ministres du culte peuvent librement y participer à des cérémonies religieuses,notamment pour en assurer la retransmission, et y recevoir individuellement les fidèles, demême qu’ils peuvent se rendre au domicile de ceux-ci. »

www.priecheztoi.com

Vous pouvez bien sûr vous aider des moyens que donnent internet et les différents médias pour vous soutenir dans la prière. Toutefois, je vous encourage à ne pas demeurer de simples spectateurs, ni de votre foi, ni de votre vie !

•  Suivre la messe
  • • La messe ce week-end
  • • La quête chez soi
  • • Une retraite chez soi
  • • Coin prière
  • • Comment prier ?
  • • Prier chaque jour
  • • Du temps pour se former
  • • Aime chez toi
  • • Le caté chez toi
  • • S’aimer 24h/24, 7 jours/7

Feuille d’information paroissiale

Chaque semaine la feuille d’information paroissiale peut être une aide pour votre prière et méditation, et le moyen de garder un lien fraternel. Vous pouvez-vous abonner à la diffusion sur le site de la paroisse. Elle est aussi à disposition sous le panneau d’affichage à l’extérieur de l’église :

S’unir au sacrifice de la messe

Je vous invite à vous unir à la célébration du sacrifice eucharistique par la prière personnelle :

• à l’heure de la messe, utilisez votre missel, pour lire les prières de la messe
  • prenez le temps de lire les lectures du jour
  • prenez le temps d’une prière silencieuse et de méditation
  • communiez au moins d’intention

Communion

A la fin de chaque messe, je donnerai la communion à ceux qui se présenterons, en respectant les mesures sanitaires.

S’il devait y avoir une affluence trop importante, je me placerai à la porte de l’église pour cela.

La quête, source de revenus pour la vie de nos communautés

Lors du premier confinement, j’ai été touché par les dons spontanés qui ont été faits pour subvenir aux besoins de nos paroisses. C’est une réalité, les quêtes sont une source importante et vitale de revenu pour nos paroisses, et cela dépend de chacun de nous.

Je vous invite et encourage à vous inscrire à la quête par prélèvement, sur le lien au-dessous. Cela permet :

• de programmer le don de votre choix chaque dimanche
  • d’assurer une source régulière de revenu pour nos paroisses, quelles que soient les circonstances
  • de bénéficier, en outre, d’un abattement fiscal

Prier, méditer, se former

RCF Avignon 104 FM, Apt 102 FM et Pertuis 90.4 FM

KTO tv www.ktotv.com

Canaux : Fransat : 54 - Canal : 113 - Virgin : 163 - Free : 245 - Orange : 220 - Darty : 174 - SFR : 179 - Bouygues : 218

France2 Messe à 11 h le dimanche

www.aelf.org Lectures de la Parole de Dieu pour la messe quotidienne