Résultats du concours de crèches provençales 2019-2020

10 février 2020

Depuis 2015, l’association des Amis de Don Savié et les paroisses catholiques de Robion et des Taillades organisent un concours de crèches provençales.

Il y a 4 catégories :

• Crèches réalisées par les enfants
  • Petites crèches provençales
  • Crèches provenaçles moyenne
  • Grandes crèches provençales

Les lauréats de chaque catégorie reçoit un bon d’achat d’un montant de 30 € offert par les paroisses de Robion et des Taillades.

Chaque participant reçoit aussi une récompense. Cette année, il s’agissait d’une bouteille de vin, offerte par l’association des Amis de Don Savié.

Nous étions une cinquantaine, avec des élus de Robion et des Taillades, pour cette cuvée « 2019-2020 ».

Après un mot d’introduction d’Henri Vicente, président de l’association des amis de Don Savié, l’abbé Bruno Gerthoux, curé de Robion et des Taillades a présenté le palmarès en images.

Après la remise des prix, nous avons pu partager un vin d’honneur très généreusement achalandé. Ce fut l’occasion de rencontres et de discussions, mais aussi, entre les participants, d’échange de recettes, trucs, techniques et idées.

Catégorie Enfants

Un seule famille participante cette année et donc aussi lauréate : Famille Pillard, de Maubec

Catégorie Petite crèche provençale

E. Bonnet, de Robion