Neuvaine aux bienheureuses martyres d’Orange

27 juin 2020

Un couple de paroissiens m’a confié une intention particulière, je souhaiterais associer toute la communauté paroissiale à cette prière et la confier à l’intercession des bienheureuses martyres d’Orange.

Dans le récit de leur vie en prison, à Orange, j’ai toujours été saisi par le fait que l’une d’entre-elle, pour venir en aide à un père de famille en détresse, avait prié une heure les bras en croix, et ce père de famille fut soulagé de ses angoisses et affermi dans la foi et l’espérance.

Je vous proposerai la semaine prochaine une prière pour faire une neuvaine à cette intention, jusqu’à la fêtes des bienheureuses martyres, le 9 juillet.

Je vous invite à dire cette prière chaque jour du 1e au 9 juillet, et d’assister chaque jour à la messe, dans la mesure du possible, en communiant à cette intention (ou par la communion spirituelle).

Nous demanderons l’aide et l’intercession des bienheureuses martyres d’Orange pour un jeune couple, afin qu’il ait la grâce de la fécondité.

J’invite ceux qui le peuvent à se joindre au pèlerinage du 9 juillet à la chapelle de Gabet, pour la messe de 18 h 30. (La chapelle de Gabet se trouve chemin du Péage – 84100 Orange. A la sortie d’autoroute « Orange Centre », prendre la direction de Caderousse. Après le pont franchissant l’autoroute, prendre à droite. Puis suivre les panneaux, chapelle de Gabet)

Seigneur notre Dieu, nous Te rendons grâce pour la fidélité confiante et courageuse de tes Servantes les Bienheureuses Martyres d’Orange.

Accorde-nous par leurs mérites la force de rester fidèles aux promesses de notre Baptême et par leur intercession la grâce que nous Te demandons pour une famille.
Si telle est ta volonté, daigne manifester leur sainteté dans ton Eglise pour ta gloire et pour le bien spirituel des hommes et des femmes de notre temps.
Par Jésus-Christ Notre Seigneur. Amen

(prière de Monseigneur Bouchex, archevêque d’Avignon, 2 février 1992)

Mieux connaître les bienheureuses martyres d’Orange