Entrer dans l’Avent avec Saint-Eloi

20 novembre 2021

Le dimanche 28 novembre, 10h, ce sera la messe du premier Dimanche de l’Avent.

Nous allons entrer dans le temps de l’Avent pour nous prépare à l’Avenement du Seigneur, dans l’histoire, par l’Incarnation, dans le temps, à la fin des temps, chaque jour, par la grâce.

Nous le ferons sous la protection et par l’intercession de saint Eloi, patron des ménagers (les petits propriétaires), pour lui demander de nous aider, par son exemple, à gérer les biens matériels avec modération et justice.

Au cours de la messe seront bénis les petits pains de Saint Eloi (recette disponible), qui sont apportés en procession au moment de l’offertoire, au son du cantique en l’honneur du Saint, en provençal.

Nous sommes invités à confectionner les Petits pains de Saint Eloi qui seront bénis au cours de la messe et que nous pourrons par la suite distribuer autour de nous.

• Qui serait disposé à orner et fleurir le baldaquin de la statue de saint Eloi ?