Mérite diocésain pour Aimé et Annie Delaye

25 juin 2022

Ce dimanche 19 juin, à l’issue de la messe paroissiale, au cours du vin d’honneur qui a réuni les paroissiens de Robion et des Taillades, pour un moment convivial en cette fin d’année, une surprise attendait les personnes présentes.

Le curé, l’abbé Bruno Gerthoux, avait soumis une proposition à son conseil paroissial composé d’une vingtaine d’homme et de femmes. A l’unanimité, ils avaient demandé à l’Archevêque d’Avignon, S. Exc. Mgr François Fonlupt, de décerner à deux personnes de la communauté, la médaille de Mérite Diocésain.

L’Archevêque a délégué son Vicaire-Général pour venir décerner en son nom, la médaille du Mérite Diocésain à Annie et Aimé Delaye. Avec émotion, l’abbé Gerthoux, curé, a expliqué les raisons de cet honneur et reconnaissance. Annie et Aimé assurent des services pour le bien de la communauté avec un dévouement, une humilité, une constance et une fidélité remarquables, qui pour modestes et discrets qui puissent sembler, n’en sont pas moins importants : entretien de l’église et du presbytère, entretien des linges, service d’autel, lectures, soin de la sacristie, fleurissement de l’église, animation de la prière du chapelet (3 fois par semaine), ouverture et accueil dans l’église, et soutien des prêtres par leur présence, leur bienveillance et leur prière. L’abbé Gerthoux a voulu aussi exprimer, à titre personnel, sa reconnaissance pour cela.

C’est avec autant d’émotion et de reconnaissance qu’Annie et Aimé Delaye ont reçu cette distinction, non sans souligner qu’ils n’étaient pas seuls dans ces services ! L’ensemble des personnes présentes a applaudi chaleureusement à cet événement.