FAITES DES SAINTS

12 octobre 2019

Nous avons vécu une belle journée de rassemblement de doyenné le 6 octobre à Cavaillon, même si nous n’étions pas aussi nombreux que nous l’aurions souhaité.

La présentation des saints de nos paroisses fut un moment très intéressant et riche : chaque paroisse présentant à sa façon, selon son charisme son saint patron ou protecteur. Cette présentation aurait pu être fastidieuse, elle ne le fut pas ! Et dans ces présentations, nous avons autant appris sur les saints, que sur les communautés chrétiennes sous leur protection.

Le groupe de l’aumônerie de Cavaillon a partagé ce qu’elle avait reçu et compris du bienheureux César de Bus, à travers une mise-en-scène particulièrement originale et suggestive. Là-aussi, les jeunes non seulement nous ont permis de connaître un peu mieux César de Bus, mais en outre, dans leur manière de nous le présenter, ils ont témoigné de leur ferveur, de leur dynamisme, de leur foi. Enfin, leur manière même de comprendre et transmettre le témoignage de César de Bus est une bonne méthode pour nourrir notre amitié et notre compagnonage avec les saints.

La journée s’est achevée par la messe solennelle, concélébrée par tous les prêtres du doyenné, présidée par Mgr le Grand-Vicaire, Monsieur le chanoine Jean-Marie Gérard, qui a su nous encourager et nous affermir dans notre consécration baptismale.

Nous entrons désormais dans une deuxième étape de notre pèlerinage en vue du rassemblement diocésain du 10 mai 2020 à Carpentras. Tout au long de ce chemin, tout notre doyenné se place sous la bannière du Bienheureux César de Bus. C’est lui que nous apprendrons à mieux connaître et qui nous accompagnera.

Je remercie tous les paroissiens de Robion et des Taillades qui ont pris part à ce rassemblement par leur présence ou leur prière.

Quelques photos sur le site de la paroisse de Cavaillon